vendredi 14 septembre 2012

400 EMPLOIS EN 2 ANS POUR LA GUADELOUPE : ECOVILLE VERTE DE LA RELATION CLIENT



Telle est la stratégie d'ingénierie sociale que j'ai proposé, au printemps dernier  à certains de nos responsables politiques locaux :

L’idée :
‐  Positionner la Guadeloupe comme LE site d'Amérique centrale pour la RELATION CLIENT dans la zone Amérique en adoptant l'industrie des centres d'appels comme solution pour réduire le chômage dans notre ïle.
Concevoir une « ville » organisée selon les fondamentaux suivants :
- 100% verte
‐ évacuation des déchets propre / Alimentation / Energie / Matériaux / Autonomie d’énergie renouvelable / Eclairage / - Noyée dans un parc paysager d’où les bâtiments ne dépassent pas la hauteur de la  végétation choisie selon son adaptabilité à la région et le respect de l’environnement.
‐ Proposer une nouvelle organisation où l’homme (client, habitant, employés) et la nature sont au centre de
l’organisation .
But :
‐  Positionner la Guadeloupe comme LE site d'Amérique centrale pour la RELATION CLIENT, dans la zone Amérique
‐  Redéployer les victimes de du chômage qui le souhaiteraient  ( automobile / grande distribution /téléphone mobile…) en leur offrant un nouveau défi de vie valorisant.
‐  Positionner la Guadeloupe comme LE site d'Amérique centrale pour la RELATION CLIENT, dans la zone Amérique
‐ Repeupler les zones rurales désertées,
‐ Réhabiliter les ZUP/ZEP/ sinistrées
- dispenser des formations adéquates ( langues étrangères, relation client )
‐ Offrir des emplois  pérennes, évolutifs, à toutes les CSP ( mères célibataires, jeunes en rupture sociale, jeunes diplômés)
le site :
- duplicabble
Composée de plusieurs pôles :
‐ Une zone centrale de production de la relation client industrialisée, fondement de l’organisation de l’éco-ville-verte.
‐ Entendu que toutes les industries sera amené à traiter des besoins croissants , de demande et services à
distance,
S’y attache :
Des pôles de vie bien définis :
‐ Production / convivialité  / Pépinières d'entreprises innovantes ou classiques
Des pôles de production bien définis par secteurs d’activités représentées :
‐ Luxe, tourisme, finance, santé, commandes à distance
Le fonctionnement :
- 7/J – 24h /24 / multi-compétences / multilingues / multiservices.

Le quotidien est s’organise de façon transversale :
 Les régions, communautés de communes :
- offre le terrain,
- mobilisent et
- financent la formation des ressources, 
- se font financer par les pouvoirs publics et européens
 Les industriels qui s'y installent : 
- versent le loyer aux collectivités publiques qui ont fournis le terrain
-   payent les salaires des ressources qui y travaillent
-  assurent la commercialisation  locales et internationales des services
- s’engagent et respectent la charte verte et les chartes co-signée avec les collectivités locales, les syndicats, les représentants des personnels
- s’engagent à assurer l'évolution des ressources vers les postes de direction, et d'exécutive;

- L’on y circule en voiturette à énergie solaire
- Surface minimale 200 ha
- Chaque pôle est géré par un régisseur
- Les zones d’habitations sont attenantes et s’inscrivent dans la même logique 100% verte.

DES ENTREPRISES  (informatique, logiciel  de CRM, aménagement de centres d'appel, BTP) de mes clients, que j'ai approchés et sensibilisés, déclarent formellement, être  prêtes à jouer le jeu.


Micheline Maximin

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