jeudi 9 février 2012

ING s'inquiète d'un risque de contagion de la crise grecque


Le groupe néerlandais de services financiers, qui a augmenté ses provisions pour créances douteuses et inscrit de nouvelles dépréciations de ses actifs grecs, a estimé jeudi que l'impact de la crise de la dette en Europe s'accentuait et a mis en garde contre les graves conséquences qu'aurait d'un défaut désordonné de la Grèce.

«Personne ne savait ce qui se passait lorsque Lehman (Brothers) est tombé», a dit lors d'une conférence de presse le directeur général d'ING, Jan Hommen, en évoquant le danger qu'il y a à ne pas régler la crise grecque.

«Les conséquences indirectes pourraient vraiment être importantes»

«Personne ne sait réellement ce que seront les conséquences et c'est pourquoi je pense qu'il est si dangereux de ne pas avoir une bonne solution pour cela» (la crise grecque).

«Cela peut avoir des conséquences de contagion et des conséquences qui pourraient même être bien plus directes. Les conséquences indirectes pourraient vraiment être importantes», a-t-il ajouté. «Peut-être ne sommes-nous plus aussi exposés directement, mais indirectement nous pourrions l'être.»

Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire