dimanche 18 novembre 2012

Peugeot revient en Iran!


IRIB- La compagnie française de construction automobile Peugeot a demandé la reprise de ses coopérations avec l’industrie de construction automobile iranienne. 

Selon l’ISNA, Mohammad-Reza Najafi-Manesh, membre de la direction de l’association des fabricants de pièces détachées d’automobiles de l’Iran a fait état de la demande de Peugeot de reprendre ses coopérations avec la société iranienne de construction automobile «Iran Khodro». En évoquant le fait que l’arrêt de l’envoi des pièces détachés, en Iran, ces derniers temps, a eu des impacts négatifs sur Peugeot, Najafi-Manesh a précisé que l’Iran est le plus grand marché d’exportation de cette compagnie française et que cette dernière ne veut pas le perdre. 

Au début de l’année en cours, Peugeot a arrêté ses coopérations avec son partenaire iranien «Iran Khodro», sous la pression des lobbies sionistes. 

Cette approche de Peugeot a été adoptée, dans une conjoncture où sa rivale française «Renault» n’a pas cédé aux pressions et a continué ses coopérations avec ses partenaires iraniens. 

Il est à noter que Peugeot a été, ces derniers mois, en proie à la réduction considérable de ses exportations, notamment, dans le domaine de CKD ; ce qui a mis en danger la situation de 8.000 Français exerçant des activités dans cette compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire