lundi 10 décembre 2018
Macron a parlé !
Il a fait des efforts pour désamorcer la crise.
Par contre, la fin du racket routier et la fin des 80 km, il n'a dit mot.
➡️ Une augmentation de 100 euros net de la prime d’activité du Smic
➡️ Les heures supplémentaires seront défiscalisées
➡️ La hausse de la CSG annulée pour les retraités qui gagnent moins de 2000 euros par mois
➡️ Une prime de fin d’année qui sera sans impôt ni charge, pour les entreprises qui peuvent la verser
État policier...
Sur RTL un avocat prend le micro, sidéré par la situation il déclare « Mais où va-t-on ? Une famille gare sa voiture à plus d'un kilomètre des champs Elysée, elle ferme sa voiture à clé et part à pied, à peine ont-ils fait 200 mètres qu'une poignée de CRS les arrêtent et oblige le père de famille à retourner à sa voiture et à l'ouvrir.. Dans le coffre, des lunettes de protections, des masques de peinture en papier. La police estime qu'ils ont l'intention de troubler l'ordre public et les place immédiatement en garde à vue ! » Au nom de quoi, quelle loi et sous quel prétexte ? Mystère ! D'autant plus qu'il aura fallut retourner à la voiture fermée à clé pour trouver ces "armes par destination" que sont les masques de papier et les lunettes en plastique, ce qui signifie qu'ils n'avaient pas l'intention de s'en servir puisqu'ils les avaient laissés dans leur voiture ?... Un nombre incalculable d'arrestations totalement arbitraires, sont-ils devenu fou ? Au point que même Erdogan dénonce (On croit rêver) une répression policière inadmissible !
Sur France Bleu un médecin du Samu prend le micro, il explique qu'il ne compte plus le nombre de blessés graves, fractures diverses, arcades et crânes ouverts jusqu'à l'os, mâchoires déboîtées, mains déchiquetées ou visages déchirés par des tirs de flash-ball, côtes cassées, contusions graves, jambes perforées, hémorragies internes dues aux tirs tendu, œils crevés, mais le plus dramatique, explique t-il, c'est que ce sont des gens qui n'ont rien à voir avec des casseurs! Dans les victimes : une personne de 80 ans avec le visage perforé par un tir de flash-ball, une autre de 70 ans le coude cassé, un jeune garçon avec deux côtes cassées par des coups de matraques, des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes qui pour l'ensemble et sans exception avaient passés les barrages policiers pour se retrouvés piégés, « nassés » et encerclés ! Une honte ajoute t-il !
"Un dangereux manifestant arrêté par la police", annonce tout à l'heure France-3 ! Il est en voiture ce matin dans Paris, il est arrêté à un barrage, dans son coffre deux seaux de peinture, un masque de papier et un gilet jaune !!!. Il est mis en GAV.... Il aura beau expliquer qu'il est peintre de métier et qu'il va bosser, rien à faire ! Le pire dit un journaliste c'est que le gilet jaune est obligatoire dans la voiture depuis 4 ans ! Allez comprendre la logique débile des flics !
Des Avocats traînés à terre comme des sacs dans la cour du Palais de justice, par des CRS armés, sans qu'aucun magistrats présents n'interviennent? Une personne en situation de handicap jetée hors de son fauteuil par des CRS sur un rond point...
Quai de Bercy un bus arrive à la manif des gilets jaune et tout les passagers se font cueillir dès la descente du bus et placé en GAV, sans autre forme d'explications voilà 78 personnes arrêtées en une seule fois! A Bordeaux, 300 personnes sont arrêtées et fouillées sur le quai de la gare, ils s'apprêtaient à prendre le train pour Paris en ayant payé leur billet, les CRS les fouillent et les empêchent tous de monter dans le train sous prétexte qu'ils ont des gilets jaune... On est où là ? C'est quoi ce pays et cette milice? Qu'elle est cette dictature ?...
Des lycéens à genoux mains sur la tête, ou face à un mur les mains liées dans le dos, certains pleurent humiliés par la piétaille nazillonante qui ricane connement, dans le lot un gamin de 12 ans et un jeune autiste terrorisé, des images qu'on auraient pu croire reléguées aux années 40, tous finiront en garde à vue et seront interrogés sans le secours d'un avocat, ce qui est totalement illégal... Un gars de 26 ans dans le coma depuis deux semaines. Ici un gamin de 15 ans dont les dents jonchent le sol après le tir tendu d'une grenade, là une vieille femme le ventre ouvert par une balle de caoutchouc..Ici encore un gamin défiguré l'orbite explosé, là une jeune fille gazée au sol alors qu'elle est en pleine crise de convulsions, un retraité piétiné par une charge et roué de coups alors qu'il ne faisait rien d'autre que brandir un drapeau français que les CRS lui arracheront des mains avant de le laisser inconscient sur le pavé et ce jeune livreur de 21 ans passé à tabac par 8 CRS et qui témoigne depuis sa chambre d’hôpital le visage déformé, le nez et l'os malaire cassé.
Bref, pour l'instant 1300 interpellations presque 1000 GAV soit plus de 2000 personnes arrêtées en une semaine et Castaner le donneur d'ordre, qui vient expliquer la mine satisfaite, que la police à fait un super boulot et qu'elle a mit fin à toute forme de violences... Et la violence policière il y met fin quand le mafioso de la place Beauvau ???? Et E.Philippe qui pérore en disant d'un ton docte et pompeux: "Nous devons retisser le lien avec le peuple"... Ben c'est pas gagné mon con joli !
Pour les plus crédules, les fachos et les macroniens qui crient aux fakes voici des liens...
Eddie Legus
https://lundi.am/Violences-policieres
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/gilets-jaunes-des-avocats-denoncent-les-nombreuses-interpellations-de-samedi
leparisien.fr/…/bilan-de-l-acte-4-des-gilets-jau…
youtube.com/watch?v=JZpK8gV_BVM
youtube.com/watch?v=XVR48mi-bHs
youtube
leparisien
videos.leparisien
youtube
youtube
leparisien
bfmtv
actu.fr
closermag
nantes.maville
youtube
youtube
bastamag.net/repression-massive-flashball-provo…
youtube
youtube
youtube
leparisien.fr/…/un-gilet-jaune-place-en-garde-a-…
La meilleure pour la fin! www.facebook.com/raymond.macherel/videos
dimanche 9 décembre 2018
Communiqué de presse du NPA (Nouveau Parti Anticolonialiste)
La répression intense n’a pas empêché la mobilisation. Macron doit céder !
Ces derniers jours, le pouvoir avait cherché à faire monter chez tous un sentiment de panique, parlant de « volonté de tuer », par crainte d’avoir à affronter aujourd’hui une nouvelle journée de forte mobilisation. Il avait même interdit certaines manifestations, comme la marche pour la justice climatique de Rouen. Peine perdue, malgré une répression que l’on a jamais connue, le mouvement des gilets jaunes a pour cette quatrième journée traversé une nouvelle fois tout le pays.
125 000 personnes, chiffres officiels donc certainement bien plus, ont bloqué les routes et manifesté dans tous le pays, quelquefois en convergence avec les marches pour la justice climatique. Celles-ci ont aussi réunis des dizaines de milliers de manifestant(e)s, comme à Paris où la marche a réuni 25 000 personnes. Le mouvement est massif, puissant, signe que les premières annonces du gouvernement en début de semaine ne suffisent pas à éteindre la colère.
Des affrontements avec les forces de répression ont eu lieu : à Paris, mais aussi à Bordeaux, Toulouse ou Marseille. De cette situation marquée par de fortes violences (à cette heure, une soixantaine de manifestantes blessés pris en charge par les hôpitaux parisiens), le gouvernement porte la seule responsabilité, lui qui n’a comme seule réponse depuis le début du mouvement que la fuite en avant répressive : aujourd’hui, près de 1400 interpellations, dont un millier de gardes à vue, essentiellement à Paris.
Après cet « Acte IV », bien des manifestant(e)s se sont déjà souhaités « à la semaine prochaine ! ». Le mouvement des gilets jaunes n’est pas près de s’arrêter, pas plus que celui de la jeunesse fortement présente dans les manifestations de ce week-end, après une semaine de mobilisation et de répression. Ces prochains jours, pour répondre à l’urgence sociale, démocratique et écologique, tous les mécontentements doivent converger. L’heure est à la mobilisation générale avec les gilets jaunes : mouvement syndical, jeunesse en lutte contre la sélection, quartiers populaires… C’est tout le blocage du pays, notamment par la grève, qui est plus que jamais nécessaire contre un gouvernement qui ne répond que par la violence et l'humiliation.
Face à ce mouvement profond contre la vie chère, Macron doit céder : mettre fin aux taxes injustes, faire payer les riches, augmenter les salaires et les revenus. Au soir de cette nouvelle journée de mobilisation qui consacre le fait que Macron et sa politique sont illégitimes, nous pouvons le faire reculer.
Montreuil le samedi 8 décembre
vendredi 7 décembre 2018
Avant de faire la révolution !
Avant de me retirer quelques jours, je souhaite témoigner et partager mon expérience de la dernière révolte populaire que j’ai vécue en 2009.
Le prix de l’essence avait tant augmenté qu’une grande partie de la Guadeloupe est descendue manifester dans les rues.
Chez nous, il y a une voiture pour 3 habitants. Inutile de vous dire que le précieux véhicule ( en l’absence de réseaux de transports dignes de ce nom) est une nécessité dans une île où il fait 30 degrés en moyenne toute l’année et où il serait honnêtement très pénible de se déplacer à pied sur de longues distances pour se rendre au travail.
En 2009 les manifestants du LKP ont débuté une grève de façon très pacifique dans une atmosphère plutôt détendue avec des slogans et chants rappelant que la Guadeloupe appartenait au guadeloupéens ( un peu comme la France rappelle en ce moment qu’elle appartient aux Français). La vérité dans toute sa naïveté c’est que Français et Guadeloupéens sont humains et qu’ils appartiennent à la Terre (qui peut les décimer en un clin d’œil !)-
Pour en revenir à cette fameuse expérience, j’ai vu l’atmosphère se dégrader très rapidement, j’ai vu des routes barrées et des passants racketter d’autres passants- ainsi est fait l’humain- pour avoir le droit de traverser des barrages (5€ ou 10€ à la tête ou à la couleur du client), j’ai vu des voitures renversées, cassées, brûlées, j’ai vu des gens faire de longues queue pour acheter du pain ( quand il y en avait), j’en ai vu d’autres se battre pour la dernière boite de sardine ou de savon sur un rayon, j’ai vu la terreur dans certains yeux et de la haine dans d’autres, j’ai vu un mort et beaucoup de blessés parce que la police, les CRS et même l’armée venue de France pour renforcer les patrouilles contre des innocents qui demandaient seulement d’avoir le droit de vivre en toute dignité. ( On ne peut pas avoir DRESSER une population à consommer et lui retirer ses biens de base subitement sans en récolter les conséquences).
Au bout de 44 jours les manifestants ont eu gain de cause et même plus puisqu’une prime de 200€ et autres miettes ont été accordées.
Tout le monde était satisfait. La foule s’était soulevée, défoulée et avait gagné son combat. La grève de 44 jours avait porté ses délicieux fruits!
Bravo la foule !
44 jours de grève pour un fonctionnaire ça n’a pas trop d’impact sur sa vie future...Mais pour un indépendant c’est plus problématique.
Ce qu’on a rarement évoqué après cet épisode c’est les petits entrepreneurs guadeloupéens qui ramaient déjà pour gagner 3 francs six sous et qui ont mis la clé sous la porte et ont été ruinés. Beaucoup rament encore à ce jour et vivent de mendicité en gardant le sourire ( spécialité locale). Ici tout le monde sait maintenant à qui a profité le crime! Les plus riches (qui ne perdent jamais le nord) ont tout raflé ( esprit de convoitise oblige!) et se sont enrichis.
Alors.... je n’ai pas de télévision mais j’entends dire que se prépare ici et de l’autre côté (en France) une révolution. Mêmes motifs, essence trop chère, Impôts trop élevés, taxes à outrance et pour couronner le tout un Président arrogant que la bienséance m’interdit de traiter de triple abruti.
Voilà, avant Noël je voulais vous faire part de cette expérience. Tout ceux qui sont tentés de faire la révolution réfléchissez bien avant de tomber demain dans un piège dont vous et vos familles serez sans doute les uniques et premières victimes. C’est avec l’argent de vos impôts qu’on réparera les dégâts...Mieux vaut tenter le dialogue une fois de plus ou mieux encore décider de ne plus participer au fonctionnement de cette société corrompue. Pour ça il faudra avoir le courage de renoncer à TOUT y compris votre travail s’il le fallait. Ensuite trouver la force de reconstruire et réorganiser une société sur des bases saines et respectueuses des bonnes vertus humaines. Ya du boulot!
Frédérique Elise Martial
Inscription à :
Articles (Atom)